Valais: vols par effraction – appel à la prudence !

Au cours de ces dernières semaines, la Police cantonale valaisanne a enregistré une hausse des vols par effraction et par introduction clandestine commis au préjudice d’entreprises et autres commerces. Les délits ont été perpétrés durant la nuit et sur l’ensemble du canton.

Appel à la prudence :

De nombreux cambriolages sont commis par introduction clandestine !

Avant de quitter les lieux, assurez-vous que toutes les portes extérieures soient verrouillées et que les fenêtres, volets et stores du rez-de-chaussée soient fermés ou baissés.

Les cambrioleurs évitent la lumière !

A la nuit tombante, laissez les lumières extérieures de votre entreprise ou commerce allumées. Installez un interrupteur d’horaire automatique, voire des détecteurs de mouvements à infrarouge en veillant à ce qu’ils soient placés hors de portée.

Installez un système d’alarme et une vidéosurveillance !

Ayez recours à un spécialiste pour l’installation d’un tel dispositif de sécurité.

Coffre-fort

Optez pour un coffre-fort qui réponde aux exigences. Ancrez/scellez-le dans mur en béton armé ou dans le sol. Evitez d’y laisser de grosses sommes d’argent.

 

Soyez attentifs, si vous constatez des faits ou des individus suspects. Notez leur signalement. S’il s’agit d’un véhicule, retenez la marque, la couleur et si possible la plaque d’immatriculation. Informez immédiatement la Police cantonale en appelant le n° d’urgence 117.

La Police avec vous pour votre sécurité!

Le bureau de la prévention contre la criminalité dispense gratuitement et sans engagement des conseils, notamment pour la prévention contre les cambriolages, au 027 606 58 50.

2017-06-16T07:26:45+00:00 16 juin 2017|Catégories : Communiqués pour les médias|Mots-clés : |