Vallée de Tourtemagne / Hibschweidji : Incendie d’un chalet

Le samedi 17 septembre 2022, un chalet a été la proie des flammes à la route de Holzi près d’Oberems. Aucune personne n’a été blessée. La bâtisse a été entièrement détruite.

Ce matin, vers 05h50 une alarme est parvenue à la Centrale d’engagement de la Police cantonale afin d’annoncer qu’un bâtiment était en feu à la sortie du village d’Oberems en direction de la Vallée de Tourtemagne. Le Corps des sapeurs-pompiers de Tourtemagne, Gampel-Steg et de la région de Loèche ainsi qu’un hélicoptère d’Air-Zermatt ont été mobilisés afin de parvenir à bout du sinistre.

Aucune personne n’a été blessée. L’habitation était inoccupée au moment de l’incendie. Malgré l’intervention rapide des pompiers, le chalet a été entièrement détruit par le feu.

La route d’Holzi a été fermée durant toute la durée de l’intervention afin de faciliter le travail des différents intervenants.

Le Ministère public, en collaboration avec la Police cantonale, a ouvert une enquête afin de déterminer les causes exactes de l’incendie.

Moyens engagés : Police cantonale, Pompiers de Tourtemagne, Gampel-Steg & de la région de Loèche – hélicoptère Air-Zermatt – ambulance Sanitaire Haut-Valais

 

 

Dernières publications

Archives
Retour haut de page