Urgences 117
|
Police cantonale valaisanne

Vallée de Tourtemagne / Hibschweidji : Incendie d’un chalet

Le samedi 17 septembre 2022, un chalet a été la proie des flammes à la route de Holzi près d’Oberems. Aucune personne n’a été blessée. La bâtisse a été entièrement détruite.

Ce matin, vers 05h50 une alarme est parvenue à la Centrale d’engagement de la Police cantonale afin d’annoncer qu’un bâtiment était en feu à la sortie du village d’Oberems en direction de la Vallée de Tourtemagne. Le Corps des sapeurs-pompiers de Tourtemagne, Gampel-Steg et de la région de Loèche ainsi qu’un hélicoptère d’Air-Zermatt ont été mobilisés afin de parvenir à bout du sinistre.

Aucune personne n’a été blessée. L’habitation était inoccupée au moment de l’incendie. Malgré l’intervention rapide des pompiers, le chalet a été entièrement détruit par le feu.

La route d’Holzi a été fermée durant toute la durée de l’intervention afin de faciliter le travail des différents intervenants.

Le Ministère public, en collaboration avec la Police cantonale, a ouvert une enquête afin de déterminer les causes exactes de l’incendie.

Moyens engagés : Police cantonale, Pompiers de Tourtemagne, Gampel-Steg & de la région de Loèche – hélicoptère Air-Zermatt – ambulance Sanitaire Haut-Valais

 

 

Dernières publications

Archives
Retour en haut

Urgences 117

Appels en cas d'urgence

Postes de police

Adresse et no de contact de postes

Etat des routes

Carte valaisanne de l'état des routes