Verbier : centre sportif en feu

Le 09.06.2017 peu avant 13h30, un important incendie s’est déclaré au centre sportif de Verbier. Aucun blessé n’est à déplorer. 

La centrale d’engagement de la Police cantonale a été avisée par des tiers qu’un incendie s’est déclaré sur l’un des bâtiments du centre sportif de Verbier. Le feu qui a causé un impressionnant dégagement de fumée, s’est ensuite propagé à l’ensemble du complexe qui comprend une piscine, un restaurant, une patinoire et une nouvelle halle omnisports. Le site faisait l’objet d’importants travaux. Sous l’effet de la chaleur, plusieurs explosions se sont produites, provenant notamment de bouteilles de gaz.

D’importants moyens ont été engagés. Les pompiers de Bagnes ont sollicité le renfort du service du feu d’Orsières, du CSI Martigny, de la SIMO Monthey, ainsi que deux camions échelles de Montana et Lausanne. A 16h30, le sinistre était sous contrôle.

Par mesures de précautions en raison des risques d’explosions et d’émanations toxiques, la Police a prié la population d’éviter le secteur et a demandé aux habitants proches, de rester cloîtré chez eux et se mettre à l’écoute de la radio pour obtenir des informations. Cette mesure a été levée à 18h00.

Les dommages sont considérables. Les causes du sinistre sont, pour l’heure, indéterminées. Une enquête a été ouverte par le Ministère public.

Moyens engagés : Police cantonale, pompiers Bagnes, Orsières, Saxon, CSI Martigny, CIMO Monthey, CSI Montana et Lausanne, 1 ambulance, 1 médecin, police municipale

 

2017-06-09T19:51:41+00:00 9 juin 2017|Catégories : Communiqués pour les médias|Mots-clés : |