Zermatt : accident de ski – appel à témoins

Le mercredi 30 avril 2025, une collision s’est produite entre deux skieurs sur une piste du domaine skiable de Zermatt. Tous deux ont été grièvement blessés. La Police cantonale valaisanne lance un appel à témoins.

Peu après midi, deux skieurs descendaient la piste noire « 85a », située sur le plateau de Rosa à Zermatt. Pour une raison que l’enquête tentera de déterminer, ils sont entrés en collision sur le côté droit de la piste, avant de quitter celle-ci dans leur chute.

Outre la Police cantonale, l’OCVS144, le service de secours des pistes de Zermatt ainsi que les hélicoptères d’Air-Glaciers et d’Air Zermatt sont intervenus afin de prodiguer les soins puis d’acheminer les deux skieurs vers les hôpitaux de Viège et de Sion.

Les victimes sont un ressortissant suédois de 37 ans et un ressortissant italien de 57 ans.

Le Ministère public a ouvert une instruction.

Appel à témoins :

Toutes personnes pouvant fournir des renseignements sur cet événement sont priées de s’annoncer auprès de la Centrale d’engagement de la Police cantonale au 027 326 56 56.

Dernières publications

Archives
Retour en haut

Urgences 117

Appels en cas d'urgence

Postes de police

Adresse et no de contact de postes

Etat des routes

Carte valaisanne de l'état des routes