Zermatt : chute dans une crevasse – un adolescent décédé

Durant la matinée du 10.05.2018, un père et son fils ont quitté la cabane de montagne Monte Rosa pour une balade alentours. Durant celle-ci, l’adolescent a chuté dans une crevasse. Secouru, il a été héliporté à la base Air-Zermatt où son décès a été constaté.

Le 09.05.2018, un père et son fils ont emprunté la télécabine « Trockener Steg » depuis Zermatt avant de traverser le glacier « Gornergletscher » pour atteindre la cabane « Monte Rosa » sise sur le territoire communal de Zermatt. Ils ont parcouru cet itinéraire avec chaussures et crampons. Au vu de cet équipement, les gardiens de la cabane « Monte Rosa » ont conseillé à ces personnes de regagner la station de Zermatt le lendemain en hélicoptère. Ils ont passé la nuit dans cette cabane.

Au matin du 10.05.2018, le père et son fils ont quitté cette cabane pour effectuer une balade alentours avant l’arrivée de l’hélicoptère. Durant cette balade, peu avant midi, le fils a chuté dans une crevasse d’une profondeur de 12 mètres située à 3’200 mètres d’altitude dans le secteur du glacier « Grenzgletscher ». Son père a aussitôt donné l’alerte. Un équipage héliporté d’Air-Zermatt avec guide du Secours régional de Zermatt ont procédé au sauvetage du malheureux avant de l’acheminer à la base Air-Zermatt où son décès a été constaté.

La victime est un ressortissant japonais de 17 ans domicilié à Winterthur.

Le ministère public a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame.

Moyens engagés :

Police cantonale – Air-Zermatt – Secours régional de Zermatt.

 

2018-05-10T20:57:58+00:00 10 mai 2018|Catégories : Communiqués pour les médias|Mots-clés : |