Zermatt-Verbier : interdiction des vols de drones sur l’entier du parcours de la Patrouille des Glaciers

Durant la période d’installation de la Patrouille des Glaciers, pendant la course et jusqu’au 27 avril 2018, date de fin du démontage des installations, les vols de drones sont interdits sur l’intégralité du parcours Zermatt-Verbier.

L’usage des drones est en pleine expansion. Nombreuses sont les personnes désireuses d’enregistrer de splendides images à l’aide de drones.

Durant les jours de courses, des milliers de personnes se trouveront sur le parcours pour y travailler, courir ou encourager les sportifs.

L’usage de drones au-dessus de ces rassemblements ainsi que dans ces secteurs d’activité des hélicoptères peut représenter un risque substantiel pour nombre de personnes.

Dès lors, le Commandement de la Patrouille des Glaciers ainsi que la Police cantonale rappellent ici l’interdiction stricte prononcée de vols de drones sur l’entier du parcours de la Patrouiller des Glaciers (Zermatt à Verbier). Cette interdiction entre en force dès ce jour 13.04.2018 et reste valable jusqu’au 27 avril 2018.

Nous remercions les citoyennes et les citoyens pour leur compréhension et le respect de la mesure.

2018-04-23T10:48:58+00:0013 avril 2018|Catégories : Communiqués pour les médias|Mots-clés : , , |