Rallye de prévention routière

Rallye de prévention routière pour les motards.

Samedi 29.04.2023

Déroulement de la journée

Vous aurez l’occasion de rouler, par groupe de 8 motards, avec votre propre moto sur un parcours varié et agréable dans la région du Bas-Valais/Chablais en respectant les règles de la circulation routière. Neuf stands tenus par des acteurs de la sécurité routière jalonneront le parcours. Vous pourrez y recevoir des informations utiles et participer seul ou par groupe à des petits challenges.

Les meilleurs groupes (attention, la rapidité sur la route ne comptera pas) seront récompensés. Les résultats de votre performance (par groupe) vous seront communiqués par courriel. Des prix seront adressés/envoyés aux trois premiers groupes.

Il faut compter environ 6 heures par groupe pour effectuer le circuit d’environ 100 km, y compris la participation aux stands de prévention.

Objectifs de la journée

L’objectif de cette journée est de découvrir la sécurité routière sous un angle ludique et agréable, tout en roulant sur les belles routes de notre canton.

Exigences et conditions de participation

Les personnes qui s’inscrivent sont titulaires d’un permis de conduire de la catégorie A ou A1, illimité ou limité. Les élèves conducteurs peuvent également s’inscrire.

Les participants viennent avec leur propre motocycle en parfait état de marche, homologué (attention à l’état des pneus, des freins, aux échappements bruyants…)

La cylindrée minimale des motocycles est fixée à 125 cm3 (pas de scooter).

Il est demandé que les personnes qui s’inscrivent et leurs accompagnants soient équipés de vêtements et chaussures de protection adaptés à la pratique de la moto.

Pour des raisons logistiques et des questions de sécurité, le nombre de participants à cette journée est fixé à 200 personnes.

Date et heures

Samedi 29 avril 2023

Les départs des groupes seront échelonnés entre 8h00 et 10h00 depuis le CCTL (Centre de contrôle poids lourds) / SCN de St-Maurice. L’heure de départ effective vous sera confirmée par écrit.

La fin de la journée est prévue aux alentours de 17h00.

Délai d’inscription : 20 avril 2023

Groupes

Des groupes de 8 personnes maximum sont prévus. Nous vous demandons de vous inscrire individuellement. Pour des groupes constitués, il est possible que chaque participant s’inscrive en mettant dans la case ad-hoc le nom de son groupe (p. ex. les amis de la police). Nous pourrons reconstituer les groupes de cette manière. Pour les groupes comportant moins de 8 personnes, des personnes individuelles complèteront les groupes.

Informations supplémentaires

Les repas ne sont pas inclus. Les participants s’organisent pour le repas de midi. Une pause (1h) est prévue dans le programme.

Un minimum de 100 inscriptions doit nous parvenir pour que la journée puisse avoir lieu.

En cas d’accident, la Police cantonale et ses partenaires déclinent toute responsabilité. Chaque conducteur et conductrice est responsable de son véhicule et de sa conduite.

En cas de comportement inapproprié sur la route, nous nous réservons le droit d’exclure la personne concernée de la journée.

Nous demandons aux participants de s’abstenir de consommer des boissons alcoolisées ou d’autres produits psychotropes durant la journée. En cas d’abus manifeste, nous nous réservons le droit d’exclure la personne concernée.

Vos données ne seront pas utilisées à des fins commerciales ou publicitaires.

La journée ayant lieu dans le Bas-Valais / Chablais, nous ne pouvons pas garantir que les personnes qui vous accueilleront sur les stands parlent tous l’allemand.

Retour en haut