En collaboration avec le service de la santé publique, nous venons de lancer une campagne pour sensibiliser en particulier les 15-25 ans intitulée #jeresteàlamaison et diffusée sur la page Facebook de Promotion santé Valais et sur instagram en contenu sponsorisé. Cette frange de la population a plus de peine à appliquer les directives, ils et elles ne se rendent pas toujours compte de leur rôle de « taxi » du virus.

Aux trois premiers visuels, vont se succéder trois autres, avec un objectif commun : inciter la population à rester à domicile et à adopter un comportement responsable. Pour diffuser cette campagne, nous avons besoin de vous : n’hésitez pas à liker la page Facebook de Promotion santé Valais et ainsi d’être informé.e des dernières actualités et de les relayer sur vos pages institutionnelles respectives. Vous êtes des ambassadeurs de santé précieux !

Lien : http://www.facebook.com/promotionsantevalais

Vous retrouvez également cette campagne sur notre site internet (les visuels peuvent être téléchargés):

http://www.promotionsantevalais.ch/jerestealamaison

Guides pratiques

Des guides pratiques pour la vie à la maison disponible sur notre site internet complètent les informations diffusées sur Facebook. Vous y trouverez des conseils en alimentation mouvement, santé mentale, etc., qui s’adressent aux petits comme aux grands. Une rubrique spécifique pour les seniors et leurs proches est également disponible. Dans les prochaines semaines, nous ajouterons des informations sur d’autres thématiques comme par exemple les addictions.

Merci de nous envoyer par courriel à communication.digitale@psvalais.ch des informations spécifiques qui pourraient être diffusées sur notre page Facebook ou notre site internet.

Le site internet et les réseaux sont des moyens précieux en particulier durant cette période pour rester en contact entre nous, mais également avec la population, pour continuer à jouer notre rôle en promotion de la santé.

Un tout grand merci d’avance de votre collaboration, que la solidarité soit virale, serrons-nous les coudes virtuellement.

Prenez soin de vous et un merci particulier à celles et ceux qui sont en première ligne.