Le HC Police Valais sacré vice-champion suisse du groupe « B »

C’est dans le canton de Neuchâtel que s’est déroulé le 38e Championnat suisse de hockey des corps de police, les 17 et 18 octobre 2022. La Police cantonale valaisanne était représentée par une équipe officielle, appuyée par des collègues des polices municipales.

Lundi matin, les rouges et blancs débutaient leur tournoi face à la Police cantonale de St-Gall. Première victoire importante pour notre équipe sur la patinoire du Littoral, après avoir été menée 0-2 après seulement 5 minutes, elle s’impose sur le score de 4-2. La deuxième rencontre se conclut à nouveau sur une victoire sans appel du HC Police Valais qui s’est cru dans un match de tennis en arrivant à bout de la Police cantonale de Zug 6-0. Pour la dernière partie de la première journée, ce sont les collègues de la Police de Zürich-Aéroport qui butent contre « l’ogre » valaisan. Les hockeyeurs du Vieux-Pays remportent leur troisième succès en autant de parties, sur le score de 8-0.

Le mardi débute sur les chapeaux de roues, puisque les hockeyeurs du HC Police Valais parviennent à bout de Basel Blaulicht 3-2 au terme d’un vrai match de hockey, engagé, où tout le monde s’est donné à 100%. Ce résultat conduit notre équipe directement en finale du groupe « B » !

En finale, les Valaisans se sont inclinés 4-1 contre la Police cantonale de Berne au terme d’un match extrêmement intense. Rapidement menée 3-0, l’équipe a fait preuve de ténacité pour revenir au score, sans succès, mais cueille ainsi le titre de vice-champion suisse du groupe B.

Fair-play, courtoisie et sportivité ont été l’apanage de l’équipe valaisanne tout au long des deux jours de compétition. Nous profitons de l’occasion pour féliciter l’équipe Ticino 1 pour leur victoire en finale du groupe « A » et qui ramène ainsi le titre de Champion Suisse de hockey sur glace police avec dans leur

rang, deux Valaisans (ex-joueur de LNA) Alain Demuth et Grégory Christen !

 

Récapitulatif des matchs :

KAPO SG – HC Police VS                             :           2 – 4

HC Police VS – KAPO Zug                          :           6 – 0

Kloten-Flughafen – HC Police VS             :           0 – 8

Basel Blaulicht – HC Police VS                  :           2 – 3

 

Finale :

HC Police Valais – PC Berne 2                     :           1 – 4

 

© Estelle Coppex – photos

Dernières publications

Archives
Retour haut de page