L’équipe nationale Suisse de football de la police se qualifie pour la phase finale du Championnat d’Europe 2023

Le mardi 8 novembre 2022, le terrain de sport de Niedermatt à Wohlen dans le canton d’Argovie a été le théâtre de la grande épreuve de force entre la Hongrie et l’équipe nationale Suisse de football de la police. Les Confédérés remportent leur ultime match de qualification et participeront ainsi à la phase finale du Championnat d’Europe 2023 en Angleterre.

Les hommes de Marcel Häcki ont exercé d’emblée une forte pression sur leurs adversaires du jour. Contre toute attente, c’est pourtant les visiteurs hongrois qui ouvrent le score sur un corner bien tiré suivi d’un petit cafouillage qui amène le but. Décidés à ne pas se laisser faire, les joueurs helvètes dominent le jeu et reprennent l’ascendant sur les hongrois avant d’être finalement récompensés peu avant la mi-temps en égalisant sur un coup franc direct magnifiquement transformé. C’est donc sur le score de 1:1 que les 22 acteurs sont rentrés aux vestiaires pour une pause et un thé bien mérité.

Dès l’entame de la seconde période, ce sont à nouveau les suisses qui se montrent les plus dangereux. Le pressing imposé par la Nati a permis d’assumer leur rôle de dominateurs et a fait basculer le match en leur faveur (2:1). Les hongrois n’ont pas trouvé les ressources nécessaires pour réagir et l’équipe Suisse s’impose logiquement en terre argovienne.

Grâce à cette victoire, notre équipe nationale se qualifie pour la phase finale du Championnat d’Europe de football de police. Celui-ci se tiendra en juin 2023 à Newcastle.

Yannick Dubuis, appointé auprès de la Police cantonale valaisanne, était le seul valaisan sur le terrain. Il a contribué de fort belle manière à la bonne performance de son équipe et de ses coéquipiers. La Police cantonale félicite Yannick ainsi que toute la Nati pour leur qualification et leur souhaite plein succès pour la suite de la compétition.

Hopp Suisse ! Hopp Schwiiz !

Dernières publications

Archives
Retour haut de page