Sur le même chemin…

Les aspirantes et aspirants de la classe 2/21 viennent de terminer avec succès leur première année de formation à l’Académie de police de Savatan. La seconde année de stage qui les attend leur permettra de découvrir une première expérience pratique au sein du corps de la Police cantonale valaisanne et d’élargir leurs compétences professionnelles. Mais avant cela, un point important était encore au programme : faire connaissance avec leurs mentors.

« Ce qu’il y a de mieux dans le travail d’équipe, c’est qu’il y a toujours quelqu’un à tes côtés ». Cette citation de Margaret Carty est emblématique et représentative de ce qui attend les jeunes policiers dans les semaines et mois à venir. Durant leur deuxième année de formation, ils vont pouvoir acquérir de l’expérience auprès des différents collègues et se familiariseront ainsi encore un peu plus avec le métier de policier.

Mais ils ne seront pas seuls sur ce chemin et pourront compter sur le soutien et l’étroit accompagnement de leurs mentors. Le mercredi 14 septembre 2022, les aspirantes et aspirants se sont rencontrés pour la première fois. Résonnant comme un symbole, c’est accompagnés par leurs mentors qu’ils ont parcouru une randonnée dans le Val d’Hérens, avant de partager ensemble le repas de midi.

L’objectif était de faire connaissance et de favoriser une première fois le travail d’équipe. Le chemin a mené les participants d’Hérémence jusqu’à Thyon. Les jeunes policiers de deuxième année vont maintenant être répartis dans les différentes Unités opérationnelles de la Police cantonale. Nous leur souhaitons beaucoup de succès et de connaître de riches expériences pour cette année de pratique.

Dernières publications

Archives
Retour haut de page