Accidents de parapente

Le 16.06.2013, deux accidents de parapente se sont produits dans le secteur de la Croix de Cœur (Verbier / Bagnes) et de La Rosablanche (Nendaz). L’un des parapentistes est grièvement blessé.

Croix de Cœur

L’accident est survenu peu après 14h00. Un parapentiste, vraisemblablement en raison de turbulences, a fait une chute à proximité d’un restaurant. Il a percuté le toit de cet établissement puis est tombé de plusieurs mètres et s’est écrasé sur deux véhicules en stationnement. Un médecin et une samaritaine en congé ont immédiatement pu prodiguer les premiers soins. Un hélicoptère d’Air-Glaciers est intervenu avec un médecin et le staff de secouristes. Le parapentiste, un Valaisan âgé de 55 ans, a été héliporté et placé aux soins intensifs de l’hôpital de Sion. Il est grièvement blessé.

La Rosablanche

Le 16.06.2013, vers 15h40, un Valaisan, âgé de 27 ans, a fait une chute dans la face sud-est de la Rosablanche. Selon les premières informations, le vent l’aurait plaqué contre les rochers. Blessé au bassin, il est parvenu à alerter les secours. Un hélicoptère, avec à son bord une équipe médicale, l’a pris en charge et transporté à l’hôpital de Sion. POLICE CANTONALE VALAISANNE  

2016-11-21T16:15:42+00:00 16 juin 2013|Catégories : Communiqués pour les médias|Mots-clés : |