Ardon : brigandage – auteurs interpellés

Le 13.02.2015 vers 01h50, quatre individus armés ont sectionné la clôture d’une propriété et pénétré dans une villa. Ils ont emporté pour plus de CHF 1’500’000.– de butin.

Après avoir forcé l’ouverture de la porte d’entrée, les auteurs ont pénétré dans la villa où ils ont été surpris par un membre de la famille, un homme de 28 ans. Ce dernier, seul au moment des faits, a été ligoté sur une chaise avec une fourre d’oreiller sur la tête. Les malfrats ont ensuite fouillé la demeure et forcé des coffres-forts. Ils ont quitté les lieux avec leur important butin, composé principalement de bijoux, de montres et de métaux précieux, au moyen d’un véhicule propriété de la famille de la victime.

Peu après le départ de ses agresseurs, l’infortuné est parvenu à se libérer et à alarmer la centrale d’engagement de la Police cantonale à Sion.

Les investigations entreprises par les enquêteurs de la Police cantonale valaisanne en collaboration avec leurs homologues français ont permis d’identifier et d’interpeller cinq personnes impliquées à des degrés divers dans le brigandage. Trois d’entre elles ont été incarcérées. Il s’agit de deux ressortissants français de 32 ans et 50 ans et d’un Polonais de 36 ans.

Ces personnes sont poursuivies pour brigandage, séquestration, dommages à la propriété, violation de domicile, vol de véhicule, recel et lésions corporelles simples.

2017-04-10T14:27:23+00:00 10 avril 2017|Catégories : Communiqués pour les médias|Mots-clés : , , |