Bas-Valais : grand contrôle multipartenaires dans le Chablais

Jeudi 23 février 2017, en début de soirée, la Police cantonale valaisanne a réuni ses forces et organisé un contrôle étendu dans le Chablais, en étroite collaboration avec les gardes-frontière, les différentes polices communales de la région, la Police des transports et la Gendarmerie nationale française. Ce type d’action ponctuelle permet de lutter contre la délinquance transfrontalière et intercantonale. Ce contrôle confirme que la sécurité du Chablais s’avère être une priorité pour les forces de sécurité, notamment grâce à une présence renforcée sur le terrain.

Jeudi 23 février 2017, la Police cantonale valaisanne a organisé, en étroite collaboration avec le Corps des gardes-frontière et les différentes polices communales du secteur, ainsi que la Gendarmerie nationale française, un contrôle ciblé dans tout le Chablais. Sept points spécifiques ont été tenus sur divers axes routiers, postes-frontière et lieux stratégiques afin de lutter contre la délinquance transfrontalière et intercantonale.

Cette opération a permis l’interpellation de plusieurs personnes en situation irrégulière ou en possession de produits stupéfiants. Un antiradar a également été découvert et séquestré. Plusieurs personnes ont été dénoncées pour diverses infractions routières et douanières.  Ces actions permettent aussi de rassurer la population en démontrant que d’importantes forces veillent quotidiennement à leur sécurité, en ces lieux de passage important. Elles renforcent la collaboration entre les différents partenaires de la sécurité et renforce la proximité avec les chablaisiens.

Plus d’une cinquantaine de collaboratrices et de collaborateurs, un hélicoptère et une vingtaine de véhicules, issus de la Police cantonale valaisanne, des Polices intercommunales du Haut-Lac (PIHL), du Salentin (PIS), des Dents-du-Midi (PIDM), de la Police municipale de Monthey, du Corps des Gardes-frontière (Cgfr), de la Gendarmerie nationale française, de la Police des transports ont été mobilisés.

2017-02-27T10:20:24+00:00 27 février 2017|Catégories : Communiqués pour les médias|