Bas-Valais : transporteur de drogue condamné

Interpellé à la douane de St-Gingolph en octobre 2017 alors qu’il effectuait un transport d’héroïne, un Albanais vient d’être condamné.

Au mois d’octobre 2017, les agents de l’Administration fédérale des douanes ont procédé à St-Gingolph au contrôle d’une voiture immatriculée dans le canton de Berne et conduite par un ressortissant albanais.

A cette occasion, 500 g d’héroïne, ainsi qu’une importante quantité de produits de coupage, ont été découverts, dissimulés dans l’habitacle du véhicule.

Les investigations menées par la Police cantonale valaisanne, sous la conduite du Ministère public, ont notamment permis de déterminer que cet individu était parti de la région de Bienne dans le but de se rendre à Genève pour remettre le véhicule.

L’auteur, âgé de 19 ans au moment des faits, a été placé en détention. Il a été condamné à une peine privative de liberté de 24 mois et à une expulsion du territoire suisse pour une durée de 10 ans par le Tribunal de Monthey. Ce jugement est actuellement entré en force.

2018-11-05T16:30:16+00:005 novembre 2018|Catégories : Communiqués pour les médias|Mots-clés : |