Bramois: attaque à l’arme blanche – 3 blessés dont 1 grave

Le dimanche 25 décembre 2016, peu après 09h00, une dame d’une septantaine d’année, blessée par une arme blanche, s’est présentée aux urgences de l’hôpital de Sion.

Sur les indications de cette dernière, la police s’est immédiatement rendue à Bramois, sur le chemin menant à l’Ermitage de Longeborgne. Dans ce secteur, deux personnes ont été découvertes blessées, également à l’arme blanche. Il s’agit de deux hommes, l’un d’une septantaine d’années et l’autre d’environ 30 ans. Ce dernier, grièvement atteint, a été héliporté à l’hôpital de Sion.

Un important dispositif de bouclage et de recherches a été mis en place par la Police cantonale, en collaboration avec la Police municipale de Sion. Des recherches dans la zone sécurisée ont permis de découvrir à 15 heures trente, dans le lit de la Borgne, le corps d’un homme décédé dont on ne peut exclure qu’il soit en lien avec les événements du matin. Il existe en effet un lien de parenté entre cette personne et celle grièvement blessée héliportée à l’hôpital de Sion.

A ce stade de l’enquête, aucun élément ni indice ne permet d’établir que l’agression a eu lieu pour des motifs religieux.

Une instruction a été ouverte par le Ministère public. A la demande de ce dernier, la police cantonale prie toutes les personnes pouvant fournir des renseignements sur cette événement de contacter la centrale d’engagement au 027/326.56.56.

Moyens engagés : Police cantonale, OCVS, Air Glaciers, Police municipale de Sion.

2017-01-04T15:36:00+00:00 25 décembre 2016|Catégories : Communiqués pour les médias|Mots-clés : , |