Breithorn / Simplon : première avalanche de la saison, une personne légèrement blessée

Le 27 novembre 2016, vers 12h30, une coulée de neige s’est déclenchée dans la région du Breithorn au Simplon. Trois personnes ont été emportées, l’une d’entre elle a été légèrement blessée.  

Trois Italiens, une femme et deux hommes, ont entrepris une randonnée à ski dans la région du Breithorn. Alors qu’ils progressaient  au-dessus du « Sattel », à une altitude d’environ     3355 m, ils ont été emportés par une avalanche. Une randonneuse a été légèrement blessée, tandis que ses deux compagnons s’en sont sortis indemnes.

Prudence !

L’hiver est bien là en altitude et les couches de neige peuvent être importantes. Soyez prudents et procédez aux appréciations des risques avant et pendant vos courses en montagne. Ne vous élancez pas si vous n’avez pas la formation, l’expérience et le matériel (qu’il faut savoir utiliser !) indispensable et recourez à des guides de montagne pour profiter, dans les meilleures conditions de sécurité, de votre passion.

Selon le bulletin avalanche du jour, le risque d’avalanches est marqué dans la région du Simplon. Ce qui signifie que des avalanches peuvent se déclencher spontanément ou lors de passages de skieurs. Elles peuvent parfois entraîner avec elles les couches profondes du manteau neigeux et atteindre une taille dangereuse. Les randonnées à ski demandent une expérience dans l’évaluation du danger d’avalanche.

2016-12-12T10:18:31+00:00 28 novembre 2016|Catégories : Communiqués pour les médias|