Col du Grimsel : hautes vitesses enregistrées dont un délit de chauffard

Mots clés :

Le samedi 4 juin 2022, la Police cantonale a opéré un contrôle de vitesse sur la route du col du Grimsel. Plusieurs hautes vitesses ont été enregistrées dont un délit de chauffard de 156 km/h sur un tronçon limité à 80 km/h.

Dans sa stratégie de protection des usagers des routes valaisannes, la Police cantonale poursuit ses actions ciblant les comportements routiers dangereux. Présente dans toutes les régions du canton, elle a opéré un contrôle de vitesse le samedi 4 juin 2022 sur la route du col du Grimsel. Sur un tronçon limité à 80 km/h, elle a intercepté des usagers ayant roulé à 117, 119, 120 et 143 km/h.

Délit de chauffard

Lors de l’opération, un motocycliste a été enregistré à l’allure de 156 km/h. Cet excès constitue un délit de chauffard. Le motocycliste s’expose à un retrait de permis de conduire pour au moins deux ans ainsi qu’à une peine privative de liberté d’un an au minimum. Il s’agit d’un Zougois âgé de 55 ans domicilié dans le canton de Zoug.

Le maintien du bon niveau de sécurité sur le réseau routier valaisan est l’une des tâches principales de la Police cantonale valaisanne. C’est pourquoi la police continuera à effectuer des contrôles axés sur des mesures préventives et sur une répression ciblée contre les conducteurs qui mettent gravement en danger les autres usagers de la route.

Dernières publications

Archives
Retour haut de page