Suite aux décisions du Conseil fédéral et du Conseil d’Etat dans la lutte contre le coronavirus, la Police cantonale a immédiatement pris les mesures sur le terrain afin de prêter assistance à la population mais aussi de faire appliquer strictement les décisions de l’autorité en matière de lutte contre le coronavirus.

Par décision du Conseil d’Etat, la Police cantonale est chargée de faire appliquer les mesures édictées sur l’ensemble du territoire cantonal. Elle le fera avec l’appui des Polices municipales ainsi que de l’Administration Fédérale des Douanes. Pour ce faire, la Police cantonale a adapté son organisation et priorisé ses missions depuis plusieurs semaines afin de concentrer le maximum de forces sur la gestion de cette crise. Celle-ci est devenue prioritaire à tous les échelons du Corps.

Depuis ce lundi 16 mars 2020 à 18 h 30, nos forces quadrillent 24 heures sur 24 l’entier du territoire cantonal.

Les contrevenants aux prescriptions édictées par l’autorité seront dénoncés au Ministère public en s’exposant à des sanctions pénales pouvant aller jusqu’à 3 ans de peine privative de liberté.