FC Sion – FC St-Gall : 2 enfants blessés par un pétard – auteur interpellé

Le 05.03.2017 peu après 14h00, lors de la rencontre entre le FC Sion et le FC St-Gall, un engin pyrotechnique a explosé à proximité de spectateurs, blessant deux enfants.

La première mi-temps du match Sion – St-Gall était en cours lorsqu’un individu se trouvant dans la tribune nord, occupée par les supporters valaisans, a lancé un engin pyrotechnique qui a explosé au bas du gradin, à proximité d’autres spectateurs. Sous la violence de la déflagration, deux enfants de 11 et 13 ans ont dû se rendre aux urgences de l’hôpital suite à des troubles auditifs.

L’auteur a rapidement été identifié et interpellé par des agents de la Police cantonale.

Il s’agit d’un Valaisan de 26 ans qui a été dénoncé au Ministère public pour lésions corporelles et infraction à la loi fédérale sur les explosifs (LExpl). De son côté, la Police cantonale prononcera à l’encontre de l’intéressé une interdiction de périmètre et l’obligation de se présenter durant deux ans à un poste de police lors de tous les matchs du FC Sion. Une recommandation d’interdiction de stade sera également faite auprès du FC Sion.

Il convient de préciser que la sécurité intérieure et les abords immédiats du stade, dont la fouille des spectateurs, incombe au dispositif mis en place par le club.

2017-03-07T16:39:55+00:00 7 mars 2017|Catégories : Communiqués pour les médias|Mots-clés : |