Foire du Valais 2022 : un bilan sécuritaire particulièrement positif

Mots clés :

Du 30 septembre au 9 octobre 2022, quelque 235’000 personnes ont fréquenté la 62ème Foire du Valais. La Police cantonale et la Police municipale de Martigny ont misé comme à l’accoutumée sur une forte présence préventive. Aucun événement grave n’est venu entacher l’événement.

Nous étions convaincus que tout allait bien se passer et que ça « allait bien rouler ». Cela a été le cas. Malgré la forte affluence de la 62ème édition de la Foire du Valais, le bilan sécuritaire est réjouissant.

La Police cantonale ainsi que la Police municipale de Martigny ont gravité aux abords ainsi qu’au cœur de cette grande manifestation, au service des citoyens et des visiteurs. Les entreprises de sécurité privée ont également déployé leurs services pendant et après la foire.

La Foire du Valais, en collaboration avec RegionAlps, TMR, le 175ème anniversaire du chemin de fer en Suisse, CarPostal, Mont-Blanc Express, le tunnel du Gd-St-Bernard, Transport Handicap et la Municipalité de Martigny avaient mis en place un concept « Mobilité » lequel a très bien fonctionné.

Hormis une altercation ayant occasionné une blessure à un œil, la Police cantonale n’a pas enregistré d’événements graves. Quelques vols de porte-monnaie et dénonciations de consommation de marihuana ont cependant eu lieu. En outre, des individus ont bouté le feu à quatre palmiers sis devant le CERM1 ; les investigations sont en cours.

Dernières publications

Archives
Retour en haut