La Police cantonale valaisanne avec l’appui de ses collègues des polices municipales va engager des effectifs très importants durant les Fêtes de fin d’année. Plus de 200 policiers seront ainsi quotidiennement à l’oeuvre sur tout le territoire cantonal avec un effort marqué dans les stations du canton.

Durant la haute saison touristique, le Valais connaît un afflux très important de personnes notamment celles désirant s’adonner au ski et autres sports d’hiver. Chaque année, les forces de police veillent à ce que les conditions de sécurité soient respectées afin que les Fêtes de fin d’année se déroulent sans incident majeur.

Aujourd’hui avec la crise sanitaire que nous vivons, cet engagement sera encore plus important. Ainsi, ce ne sont pas moins de 220 policiers qui seront chaque jour déployés sur tout le territoire cantonal, avec un effort particulier dans les stations. Ces policiers veilleront particulièrement à ce que les mesures de protection contre la COVID-19 soient respectées de toutes et de tous. La stratégie consistera à marquer une forte présence sur le terrain en privilégiant la prévention. En cas de violation grave des mesures de protection sanitaires, les contrevenants seront dénoncés au Ministère public.

La Police cantonale jouit d’un lien fort avec la population valaisanne et les hôtes de notre canton. Elle compte ainsi sur la solidarité et la responsabilité de toutes et de tous pour que ces Fêtes de fin d’année se déroulent dans les meilleures conditions possibles malgré la période difficile que nous vivons.

Les missions de base concernant la lutte contre la criminalité et la sécurité routière continueront à être assurées.