Samedi soir, 12 juin 2021, un accident de la circulation s’est produit à Grimisuat. Un motocycliste a subi de graves blessures lors d’une chute. Il est décédé à l’hôpital.

L’accident s’est produit vers 19h15. L’homme circulait à moto sur la route de Botyre, d’Ayent en direction de Grimisuat. Dans une courbe à gauche, pour des raisons que l’enquête devra déterminer, le motocycliste a quitté la chaussée et a terminé sa course dans un talus, plusieurs mètres en contrebas de la route.

Des tiers ont alerté les services d’urgence. Après avoir reçu les premiers soins médicaux sur les lieux de l’accident, grièvement blessé, le motocycliste a été héliporté à l’hôpital de Sion. Il a succombé à ses blessures à l’hôpital dans le courant de la nuit.

La victime est un ressortissant portugais de 25 ans vivant dans le Valais central. Le Ministère public a ouvert une instruction.

Moyens engagés: Police Cantonale – Police Régionale des Villes du Centre – Organisation cantonale valaisanne des secours – Air Glaciers – médecin SMUR – Ambulance de la ville de Sion – First Responder – CSP de l’Adret – Colonne de secours