Le 09.07.2019 vers 10h30, une voiture de tourisme occupée par trois personnes a été interceptée dans le cadre d’un contrôle de circulation mené à Grimisuat par une patrouille de la Police cantonale. Lors des vérifications d’usage, de la marchandise volée a été découverte dans ce véhicule. Les individus ont été écroués.

Lorsque la police opère un contrôle de circulation, il n’est pas question « que » d’infractions de non-port de la ceinture de sécurité ou de permis de conduire. Il s’agit aussi de retrouver des personnes disparues, évadées, en fugue ou signalées sous mandat d’arrêt mais encore, comme le démontre la présente affaire, de combattre la criminalité itinérante.

Les investigations menées suite à ce contrôle ont démontré que la marchandise découverte dans le véhicule provenait de divers vols à l’étalage commis dans différents commerces du Valais central.

Le butin était composé de spiritueux, de lames de rasoir, de casquettes ainsi que de matériel informatique et électronique.

Les prévenus ont été écroués pour les besoins de l’enquête. Ce sont des Géorgiens. Ceux âgés de 46 et 18 ans habitent le Valais, alors que le troisième, âgé de 35 ans réside en Géorgie.

Le Ministère public a ouvert une instruction.