Haut-Valais : grands contrôles dans les trains et les gares

Les jeudi 5 et vendredi 6 octobre 2017, la Police cantonale a organisé plusieurs contrôles dans les trains et les gares sur l’axe ferroviaire La Souste – Brigue – Domodossola en étroite collaboration avec le Corps des gardes-frontière et les polices municipales de Viège et de Brigue.

Ces actions ont pour objectif de lutter contre la criminalité transfrontalière, notamment dans le domaine des stupéfiants et des vols. L’immigration illégale a également fait l’objet d’une attention particulière. Les contrôles effectués s’inscrivent ainsi dans le sens du plan d’action national « Joint Action Days » mis sur pied pour lutter contre la traite des êtres humains, en particulier dans le domaine des mineurs non accompagnés lors de leur entrée en Suisse.

Lors de ces actions, 283 personnes ont été notamment contrôlées dans 42 trains. Ces opérations ont permis l’interpellation de plusieurs personnes en situation irrégulière ou en possession de stupéfiants.

Ce type de contrôles d’envergure est régulièrement organisé sur tout le territoire cantonal. Ils ont un effet préventif important en matière de lutte contre la criminalité et démontrent la parfaite collaboration existant en Valais entre tous les acteurs du domaine sécuritaire.

2017-10-09T11:44:54+00:00 9 octobre 2017|Catégories : Communiqués pour les médias|