La Police cantonale a mis à jour un important trafic de drogues dans le Haut-Valais. Un trafiquant a vendu entre 11 et 13 kilogrammes de substances à base de cannabis entre 2013 et 2018. L’accusé, âgé de 33 ans et résidant dans le Haut-Valais, a été placé en détention provisoire.

Un Valaisan de 33 ans a vendu de la marijuana et du haschisch à au moins 120 consommateurs, dont environ 50 mineurs, entre 2013 et l’été 2018. La plupart des consommateurs vivaient dans le Haut-Valais.

Durant cette période, le trafic de cet homme lui a permis de réaliser un bénéfice compris entre CHF 60’000.– et CHF 70’000.–. Les transactions se sont déroulées dans son appartement, situé à proximité d’une école. Les investigations ont démontré qu’en l’espace de quelques semaines, jusqu’à 300 consommateurs présumés ont été en contact avec ce trafiquant pour obtenir leur drogue.

Plus de 150 personnes ont été identifiées et interrogées par la Police cantonale. L’enquête s’est déroulée sur une période d’une année. Au cours d’une perquisition au domicile du trafiquant, en coopération avec l’Administration fédérale des Douanes, d’autres sortes de drogues ont été saisies outre le cannabis et le haschisch. Ces drogues saisies représentaient une valeur marchande d’environ CHF 10’000.–.

Une deuxième personne a participé à ce trafic en qualité de fournisseur. Il s’agit d’un Anglais de 69 ans qui a été placé en détention provisoire durant l’enquête. L’argent provenant du trafic lui a été saisi.

Les deux vendeurs ont été dénoncés au Ministère public.