HC Sion – Genève-Servette HC: plusieurs interpellations

Le 20.09.2017 peu après 22h00, au terme de la rencontre comptant pour la Coupe suisse de hockey sur glace entre le HC Sion et le Genève-Servette HC, des débordements ont eu lieu à proximité de la patinoire. Plusieurs personnes ont été interpellées.

 Au terme du match qui s’est déroulé dans une ambiance conviviale, une centaine de fans valaisans regroupés sur l’avenue de France ont tenté de s’en prendre aux supporters genevois qui rejoignaient leur autobus dans le calme.

La police s’est interposée et malgré ses sommations a dû faire usage de balles en caoutchouc, de grenades détonantes et de spray au poivre pour repousser et disperser les hooligans valaisans. Par la suite, sept personnes âgées entre 19 et 35 ans ont été interpellées.

Ces individus, tous domiciliés en Valais, seront dénoncés aux autorités compétentes. De son côté, la Police cantonale adressera une recommandation d’interdiction de patinoire/stade auprès du HC Sion, sous réserve d’autres mesures.

Le car des supporters genevois a pu quitter la patinoire sous escorte et rejoindre l’autoroute sans incident.

Grâce à l’intervention rapide et efficace des forces de l’ordre, aucun blessé ni dommages matériels importants ne sont à déplorer.

2017-09-21T14:17:10+00:00 21 septembre 2017|Catégories : Communiqués pour les médias|Mots-clés : |