Le 4 février 2019, lors d’un contrôle de vitesse, un véhicule s’est fait enregistrer à l’appareil radar dans un tunnel du Haut-Valais. Son conducteur circulait sous l’influence de l’alcool.

Lundi 4 février 2019 à 1820/h, un Valaisan de 28 ans domicilié dans la région, circulait à haute vitesse sur la route principale du Lötschental en direction de Steg. Parvenu dans le tunnel du Mittal, son véhicule a été enregistré par le radar stationnaire à une vitesse brute de 162km/h (155 km/h après déduction de la tolérance) au lieu des 80 km/h autorisés sur ce tronçon.

Lors de son interpellation, le test d’alcoolémie auquel il a été soumis s’est révélé positif. Ivresse non qualifiée, soit un taux situé entre 0,5 et 0,79 ‰.

Son permis de conduire lui a été saisi sur-le-champ et le Ministère public a ordonné le séquestre de son véhicule. Il sera dénoncé aux autorités compétentes.

Message de prudence – contrôles radars !

La Police cantonale rappelle qu’afin de conserver la qualité sécuritaire, elle est présente sur tous les axes routiers. Les dépassements interdits, dont les franchissements de lignes de sécurité, sont également dénoncés aux autorités compétentes.