Les précipitations se calment provisoirement et tombent désormais sous forme de neige au-dessus de 1’500 mètres. Plusieurs glissements de terrain, chutes de pierres et inondations ont eu lieu principalement dans le Haut-Valais ainsi que dans certaines vallées latérales. La prudence reste de mise.

L’organe cantonal de conduite s’est réuni ce jour à 6 heures puis à 10 heures afin d’analyser la situation et prendre les mesures utiles. La prochaine séance est planifiée à 15h30. Les états-majors communaux du Haut-Valais ont été alarmés tôt ce matin. Les états-majors communaux du Valais central ont été alertés. La surveillance du Rhône est toujours en cours à l’amont de Martigny. La situation dans les vallées latérales reste délicate. Des chutes de pierres, des glissements de terrain et coulées de boue sont observées et restent possibles. Les rafales de vent fort à tempétueux se poursuivent en montagne.

Nous rappelons les recommandations émises :

Limiter les déplacements

Eviter de se rendre en forêt

Ne pas s’approcher des rivières ainsi que du fleuve

Renoncer à filmer ou photographier les événements

Se conformer strictement aux ordres des autorités

Les photos annexées ont été prises par les professionnels engagés sur le terrain pour suivre l’évolution de la situation. Nous rappelons nos recommandations ci-dessus.