Le jeudi 24.06.2021 dans l’après-midi, un accident s’est produit sur l’alpage de « Laxeralp ». Un véhicule agricole avec remorque a quitté la route. Le conducteur a été grièvement blessé.

L’accident s’est produit vers 14h15 sur l’alpage de « Laxeralp » lors de l’inalpe. Au moment où le paysan s’apprêtait à faire descendre son bétail de la remorque, pour une raison que l’enquête devra déterminer, le tracteur ainsi que la remorque se sont mis en mouvement. L’homme a immédiatement sauté dans la cabine afin de stopper l’engin. Sans succès. Après quelques mètres, tracteur et remorque ont quitté la route, dévalé un pré avant de s’immobiliser dans un talus à environ 50 mètres en contrebas.

Des tierces personnes ont alarmé la centrale d’engagement de l’OCVS 144. Médicalisé surplace le blessé a été transporté par un hélicoptère d’Air-Zermatt à l’hôpital de l’Ile à Berne. La victime est un Valaisan âgé de 55 ans domicilié dans le haut-valais.

Lors de cet accident les cinq vaches qui étaient dans la remorque ont été blessées, ensuite deux d’entre elles ont perdu la vie.

Le Ministère Public a ouvert une enquête.

Moyens engagés : Police cantonale – OCVS 144 – CSI Unnergoms – 2 hélicoptères Air-Zermatt – Médecin d’urgence – Sanitaires – Vétérinaire.