Ce dimanche 13 octobre 2019, dans le cadre des recherches liées à la disparition d’une voiture et de ses deux passagers lors de la lave torrentielle du 11 août 2019 à Chamoson, la Police cantonale a découvert l’épave d’une voiture dans le Rhône.

La Police cantonale valaisanne a poursuivi ses recherches suite à la disparition de la voiture et de ses deux occupants lors de la lave torrentielle du 11 août 2019 à Chamoson.

Ce dimanche 13 octobre 2019, profitant de la météo favorable ainsi que du niveau bas du Rhône, les Unités spéciales de la Police cantonale ont effectué des recherches en « Hydrospeed » sur le Rhône entre Chamoson et Leytron. Vers 14h30, les gendarmes ont repéré l’épave d’une voiture à la hauteur de Leytron, dans le Rhône, en rive droite.

Le secteur a été bouclé par la Police cantonale afin de procéder à l’évacuation du véhicule ainsi qu’aux investigations nécessaires. La prise en charge de l’épave a été assurée par la Gendarmerie, la Police judiciaire ainsi que le Garage de la Police cantonale.

Les investigations se poursuivent afin d’établir formellement l’existence d’un lien entre cette découverte et le drame de Chamoson.