Urgences 117
|
Police cantonale valaisanne

Martigny : Auteur de vols de cycles interpellé

Mots clés : , ,

Entre 2016 et 2022, l’auteur de vols de cycles a sévi dans la région de la gare de Martigny. Ce Neuchâtelois de 52 ans, domicilié dans le canton de Vaud vient d’être condamné par le Ministère public valaisan pour plus d’une cinquantaine de vols de bicyclettes.

La Police cantonale en collaboration avec la police municipale de Martigny a mené conjointement des investigations quant à de nombreux vols de cycles survenus en gare de Martigny.

Après de nombreux mois d’enquête, l’auteur a pu être interpellé en flagrant délit par les agents municipaux alors qu’il commettait un énième vol de bicyclette. Les perquisitions à son domicile ainsi que dans un entrepôt bas-valaisan que louait l’auteur, ce n’est pas moins de 75 vélos de provenance douteuse qui ont été retrouvés. Toutefois l’entier des lésés n’a pas pu être identifié, soit car le vol n’a pas été annoncé auprès des services de police, soit les numéros de châssis avaient été soigneusement effacés.

L’individu ne faisait aucunement commerce du produit de ces larcins, mais avoua être passionné de « la petite reine » et d’avoir commis ces vols dans le seul but de les collectionner.

Le Ministère public vient de condamner cet homme qui avait déjà été jugé pour des faits similaires en 2020 par les Autorités vaudoises.

Dernières publications

Archives
Retour en haut

Urgences 117

Appels en cas d'urgence

Postes de police

Adresse et no de contact de postes

Etat des routes

Carte valaisanne de l'état des routes