Martigny-Croix : délit de chauffard

Vendredi soir 13 mai 2022, la Police cantonale a effectué un contrôle radar dans la région de Martigny. Lors de celui-ci, une automobile a été enregistrée à une vitesse de 131 km/h sur un tronçon limité à 60 km/h.

Peu avant minuit, un véhicule automobile a été mesuré à une vitesse de 131 km/h sur un tronçon limité à 60 situé sur la route du Grand-St-Bernard à la hauteur de Martigny-Croix.

Interpellé sur place, le conducteur, un Valaisan âgé de 22 ans, a été entendu en présence d’un avocat. Son permis de conduire lui a été saisi sur-le-champ. Il sera dénoncé au Ministère public ainsi qu’au Service de la circulation routière et de la navigation.

Outre une forte amende et un retrait de permis de conduire pour au moins deux ans, cet automobiliste s’expose à une peine privative de liberté d’un an au minimum.

Le maintien du bon niveau de sécurité sur le réseau routier valaisan est l’une des tâches principales de la Police cantonale valaisanne. C’est pourquoi la police continuera à effectuer des contrôles axés sur des mesures préventives et sur une répression ciblée contre les conducteurs qui mettent gravement en danger les autres usagers de la route.

Dernières publications

Archives
Retour haut de page