Urgences 117
|
Police cantonale valaisanne

Martigny : deux brigandages élucidés

Mots clés : ,

Durant la nuit du 19 au 20 janvier 2024, deux brigandages ont été perpétrés en ville de Martigny. Les investigations menées ont permis d’identifier puis d’interpeller trois individus.

En deuxième partie de nuit, des mineurs s’en sont pris physiquement à un ressortissant portugais de 17 ans domicilié dans le Bas-Valais qui cheminait sur la Place Centrale. Ils ont emporté le téléphone de la victime ainsi que d’autres affaires après lui avoir porté plusieurs coups de poing et de pied au niveau du visage.

Puis, ces mineurs se sont approchés d’une autre victime, un Valaisan de 16 ans domicilié dans le Bas-Valais, lequel était assis sur un banc. Ils ont exigé, en usant de la force, qu’elle leur remette ses valeurs.

Les investigations menées par la Police cantonale sous la direction du Tribunal des mineurs ont permis d’identifier et d’interpeller trois auteurs présumés, lesquels ont reconnu les faits. Il s’agit d’un Valaisan de 17 ans domicilié dans le Bas-Valais, d’un Genevois de 16 ans et d’un Portugais de 13 ans, tous deux domiciliés dans le Valais central.

Dernières publications

Archives
Retour en haut

Urgences 117

Appels en cas d'urgence

Postes de police

Adresse et no de contact de postes

Etat des routes

Carte valaisanne de l'état des routes