Martigny : Les véhicules modifiés sous la loupe de la Police cantonale

Durant la soirée du 23 septembre 2022, les agents de la Police cantonale accompagnés de leurs homologues de la police municipale de Martigny ainsi que des experts du Service de la Circulation routière et de la Navigation ont effectué un contrôle d’envergure des véhicules bruyants et modifiés.

Suite aux incivilités constatées en matière de sécurité routière et de nuisances sonores, la Police cantonale, la police municipale de Martigny et le Service de la Circulation routière et de la Navigation ont mené une action « coup de poing » dans la soirée du vendredi 23 septembre 2022.

Les contrôles menés au quatre coins de la ville ont permis d’intercepter près de 18 véhicules. Ceux-ci ayant été passés au peigne fin par les experts du service automobile directement dans une halle de la ville, a permis de dénoncer et de convoquer à une nouvelle expertise 14 d’entre-eux, dont 2 motocycles.

La moitié des procès-verbal sont liés à une augmentation interdite du niveau sonore des échappements des véhicules.

La Police cantonale continuera à effectuer des contrôles axés en premier lieu sur des mesures préventives, mais aussi sur une répression ciblée contre les conducteurs qui importunent la population et qui mettent en danger les autres usagers de la route.

Dernières publications

Archives
Retour en haut