Le stade de Tourbillon a accueilli la rencontre opposant le FC Sion au FC Servette ce samedi 26 octobre 2019. Afin d’assurer la sécurité des supporters se rendant au stade, la Police cantonale valaisanne a déployé un important dispositif renforcé par des policiers issus du Groupement de maintien de l’ordre des cantons latins.

Lors des matchs classés à risques, comme celui opposant le FC Sion au FC Servette, un important dispositif policier est systématiquement déployé pour faire face aux débordements et assurer ainsi la sécurité publique.

Suite à l’analyse des risques faite pour cette rencontre, la Police cantonale a pu compter sur l’appui de ses partenaires habituels ainsi que sur le renfort de plusieurs agents du Groupement latin de sécurité et de maintien de l’ordre (GMO). Le GMO est composé de policiers provenant essentiellement des cantons romands et du Tessin ainsi que de la Police municipale de Lausanne.

Avant, durant et après la rencontre, les tensions entre les fans des deux clubs étaient particulièrement palpables. Le dispositif mis en place a cependant permis d’éviter toute confrontation. Plus de 700 fans servettiens avaient fait le déplacement.

Au terme de l’engagement, quatre supporters, 3 mineurs et 1 majeur, ont été interpellés par la Police cantonale et déférés au Ministère public ainsi qu’au Tribunal des mineurs pour différentes exactions.