Le 7 juillet 2020 à 19h55, un automobiliste qui roulait à la vitesse de 104 km/h sur un tronçon limité à 50 km/h en intérieur de localité à Monthey a été intercepté. Son permis de conduire a été saisi sur-le-champ et son véhicule séquestré.

La Police municipale de Monthey opérait un contrôle de vitesse sur la route de Morgins alors qu’un automobiliste empruntait ce tronçon limité à 50 km/h en intérieur de localité à une allure de 104 km/h.

S’agissant d’un dépassement de vitesse particulièrement important, le chauffard a été remis à la Police cantonale puis a été entendu en présence d’un avocat. Son permis de conduire a été saisi sur-le-champ. Il est dénoncé au Ministère public ainsi qu’au Service de la circulation routière et de la navigation.

Outre une forte amende et un retrait de permis de conduire pour au moins deux ans, cet automobiliste, un Macédonien de 32 ans domicilié dans le Bas-Valais s’expose à une peine privative de liberté d’un an au minimum.

Sur ordre du Ministère public, la Police cantonale a procédé au séquestre du véhicule du chauffard.

Nous rappelons que les contrôles de vitesse ont lieu sur l’ensemble du canton à toute heure et n’importe quel jour afin de sécuriser toujours davantage les routes valaisannes.