Le jeudi 21 octobre 2021, des inconnus ont fait exploser un distributeur automatique de billets à Morgins et ont pris la fuite. Un important dispositif policier a été mis en place.

A 1 h 51, les auteurs ont fait exploser un distributeur à billets, qui se trouve à l’extérieur de l’office du tourisme de Morgins. Ils ont ensuite pris la fuite à bord d’une voiture, en direction de la France. La détonation a causé des dommages importants au bâtiment ainsi qu’à un immeuble situé en face.

A 2 h 05, la première patrouille de la Police cantonale valaisanne était sur place. Une importante opération de recherches a immédiatement été déclenchée. Elle est toujours en cours.

A ce stade des investigations, il semble qu’aucun butin n’ait été dérobé.

En raison de l’utilisation d’explosifs, le Ministère public de la Confédération a été informé de la situation et travaille étroitement avec les enquêteurs de Fedpol et la Police cantonale valaisanne.

Appel à témoins :

Les personnes pouvant fournir des informations sur le déroulement des événements ou ayant fait des observations particulières dans cette région ces derniers jours sont priées de contacter la Police cantonale valaisanne,
( Tél : 027 326 56 56.