Urgences 117
|
Police cantonale valaisanne

Naters : Altercation lors de l’ouverture du carnaval

Mots clés :

Le vendredi soir 2 février 2024, une altercation a éclaté entre plusieurs visiteurs dans le cadre de l’ouverture du carnaval à Naters. Trois personnes ont été légèrement blessées et les auteurs présumés ont pu être arrêtés.

Dans la nuit de vendredi à samedi soir, peu avant minuit, la Police cantonale a été appelée à intervenir dans le cadre de l’ouverture du carnaval de Naters, après qu’une altercation à l’arme blanche s’est produite entre plusieurs visiteurs.

Trois personnes ont été légèrement blessées. Les victimes sont deux ressortissants étrangers et un Suisse âgés de 16 à 17 ans. Elles ont reçu des soins médicaux et ont pu quitter l’hôpital après un traitement ambulatoire.

Les trois auteurs ont pu être arrêtés et placés en détention par la Police cantonale en collaboration avec la police municipale de Brigue et la police communale de Naters. Il s’agit de deux mineurs âgés de 16 et 17 ans, originaires d’Égypte et d’Italie et résidant en Italie, ainsi que de leur coauteur âgé de 20 ans, originaire d’Italie et résidant dans le Haut-Valais.

Le Ministère public et le Tribunal des mineurs ont ouvert une enquête en collaboration avec la Police cantonale.

Il est rappelé que les personnes mises en cause bénéficient de la présomption d’innocence pendant la procédure préliminaire.

Moyens engagés : La Police cantonale ainsi que différentes organisations partenaires sont intervenues.

Dernières publications

Archives
Retour en haut

Urgences 117

Appels en cas d'urgence

Postes de police

Adresse et no de contact de postes

Etat des routes

Carte valaisanne de l'état des routes