Le Conseil d’Etat a procédé à plusieurs nominations au sein de la Police cantonale depuis le 1er janvier 2020. Plusieurs cadres supérieurs, dont certains après plus de 40 ans de service, ont été remplacés suite à leur départ à la retraite.

Capitaine Didier Fournier : Gendarmerie – Chef de l’arrondissement régional du Valais central

Le capitaine Fournier a débuté son activité au sein de la Police cantonale en 1983. En 2001, il a été nommé chef de la base territoriale de Martigny. Le capitaine Fournier est depuis le 1er juillet 2020 le nouveau chef de l’arrondissement régional de gendarmerie du Valais central, en remplacement du capitaine Eric Sauthier, qui a fait valoir son droit à la retraite.

Capitaine Marc Moix : Unité logistique – Chef de la section matériel & garage

Le capitaine Moix après son école d’aspirants au sein de la Police cantonale a quitté en 2010 le Corps de police pour le secteur privé où il occupa un poste de direction. Le capitaine Moix est au bénéfice d’une carrière l’ayant amené à occuper plusieurs fonctions dans le Corps de la Police cantonale valaisanne et hors canton. Il a pris ses fonctions le 1er juillet 2020, en remplacement du capitaine Bertrand Vuigner, nommé à l’Etat-major de la Police cantonale.

Capitaine Gilbert Schmid : Police judiciaire – Chef de l’arrondissement régional du Haut-Valais

Le capitaine Schmid a débuté son activité au sein de la Police cantonale valaisanne en 1981. Après avoir servi dans la Gendarmerie, il a rejoint la Police judiciaire en 1997. Le
1er juin 2020, il a été nommé chef de l’arrondissement de Police judiciaire du Haut-Valais en remplacement du capitaine Gabriel Pfaffen, qui a fait valoir son droit à la retraite.

Le Conseil d’Etat a également nommé les nouveaux officiers de police suivants :

  • Lieutenant Adrienne Bellwald : Police judiciaire – Remplaçante du Chef de l’arrondissement régional du Haut-Valais
  • Lieutenant Jean-Yves Bruchez : Gendarmerie – Chef de l’Unité mobile du Bas-Valais
  • Lieutenant Rodolphe Dubuis : Police judiciaire – Remplaçant de la Cheffe de la section d’identité judiciaire
  • Lieutenant Stève Léger : Unité communication & prévention – Remplaçant du Chef de l’Unité communication & prévention
  • Lieutenant Ludovic Moix : Gendarmerie – Chef de l’Unité mobile du Valais central
  • Lieutenant Nicolas Zermatten : Police judiciaire – Remplaçant de la Cheffe de l’arrondissement régional du Valais central