Oberwald : accident mortel de circulation

Le 23 octobre 2022, un accident de la circulation s’est produit à Oberwald, dans la vallée de Conches. Une personne est décédée.

Dimanche, le 23 octobre 2022, peu avant 15h00, un automobiliste circulait seul d’Obergesteln en direction d’Oberwald. Parvenu dans un léger virage à droite, au lieu dit « Schweitmatte », pour une raison que l’enquête devra déterminer, son véhicule rentra en collision frontale avec une autre voiture qui circulait normalement en sens inverse.

Grièvement blessée, la conductrice du véhicule qui circulait d’Oberwald en direction de Brig a été héliportée dans un état grave à l’hôpital de l’Iles à Berne, son pronostic vital est engagé. Malgré l’intervention rapide des secours, son passager, un homme, âgé de 83 ans, originaire du canton de Schaffouse et domicilié en Argovie, est décédé sur les lieux.

Quant à l’autre conducteur, également blessé, celui-ci a été héliporté à l’hôpital de Sion.

Le Ministère public a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Moyens engagés : Police cantonale, Air-Zermatt (2 hélicoptères) – Air-Glaciers (1 hélicoptère), Organisation cantonale valaisanne des secours (OCVS 144) – First répondeurs – Ambulance – Pompiers de la Vallée de Conches – Pompiers de l’entreprise du Matterhorn Gotthardbahn.

Dernières publications

Archives
Retour haut de page