Urgences 117
|

Prêt pour un nouveau défi ?

Le vendredi 2 décembre 2022, les examens d’admission pour les futurs aspirants de la Police cantonale valaisanne ont eu lieu à Lausanne. La première étape sur le chemin de la profession de leurs rêves.

Tôt ce vendredi matin, les 76 candidates et candidats retenus pour cette étape sont arrivés sur le site du Centre de la Blécherette à Lausanne. Leurs objectifs ? Devenir policières ou policiers. Cette journée placée sous le signe de la performance permettra toutefois à ces concurrents de découvrir des tests passionnants, instructifs, variés et intenses. Une intensité que les candidats ont pu expérimenter de près lors de cette première étape sur le chemin de leur sélection finale.

En effet, un programme bien rempli les attendait. Ils ont ainsi pu faire leurs preuves dans les domaines de leur langue maternelle (grammaire, vocabulaire, compréhension écrite), du sport et de la psychométrie (3 dimensions, verbale, figurative et numérique).

Les candidats ayant réussi ces étapes sont ensuite soumis à un test complémentaire dans leur langue (allemand/français) sur une rédaction et synthèse de texte.

Après la première journée de recrutement, les postulants retenus seront soumis à d’autres étapes de sélection, telles que des entretiens de motivation, des évaluations psychologiques et un examen médical.

Dernières publications

Archives
Retour en haut

Urgences 117

Appels en cas d'urgence

Postes de police

Adresse et no de contact de postes

Etat des routes

Carte valaisanne de l'état des routes