Savièse/Col du Sanetsch : crash d’un avion de tourisme – victimes identifiées

Identification des victimes:

Les victimes de cet accident d’aéronef (Cf. notre communiqué ci-dessous) ont été identifiées. Il s’agit de deux Suisses âgés de 49 et 69 ans domiciliés dans le canton de Berne et d’un ressortissant allemand de 20 ans domicilié dans le canton de Fribourg.

POUR RAPPEL

Le 20 août 2017 à 13h12, la centrale d’engagement de la Police cantonale valaisanne a été informée d’un accident d’avion survenu dans la région du Col du Sanetsch, en-dessus de Savièse. Les trois occupants ont perdu la vie.

L’avion de type Piper Warrior II HB PTL, a décollé depuis l’aéroport de Sion à 12h55 en vue de se poser à l’aéroport de Bienne-Kappelen. Vers 13h10, l’avion de tourisme s’est écrasé en-dessus de Savièse, dans la région du Col du Sanetsch, à une altitude de 2’100 m. Les trois occupants ont perdu la vie.

Les secouristes sont intervenus à bord de 3 hélicoptères d’Air-Glaciers. Des pompiers de l’aéroport de Sion de ont été engagés pour procéder à la désincarcération des victimes.

La Police cantonale s’est rendue sur les lieux pour les premières mesures. Les circonstances de l’accident demeurent encore indéterminées pour le moment.

L’enquête est assurée par le Service suisse d’enquête de sécurité (SESE).

Les victimes ne sont pas formellement identifiées pour l’instant.

2017-08-30T11:20:32+00:00 20 août 2017|Catégories : Communiqués pour les médias|