Le 6 octobre 2020, un individu a été arrêté alors qu’il tentait d’ouvrir des portières de voitures stationnées dans un parking privé à Sion. L’enquête menée par la Police cantonale a permis d’élucider une vingtaine de vols et tentatives de vols dans des véhicules.

Dans le courant de l’après-midi du 6 octobre 2020, un individu a été interpellé en flagrant délit alors qu’il tentait d’ouvrir les portières de véhicules en stationnement dans le but d’y commettre des vols. Il n’y est pas parvenu car ces voitures étaient toutes verrouillées. Les investigations de la Police cantonale ont cependant permis d’établir que cette personne avait pénétré dans une vingtaine de véhicules durant l’année 2020.

L’auteur entrait dans des parkings collectifs privés en ville de Sion. Il pénétrait dans les voitures dont les portes n’étaient pas verrouillées, fouillait les habitacles et emportait le numéraire qu’il trouvait.

L’individu, un Portugais de 19 ans domicilié dans le Valais central, est actuellement écroué pour exécuter une peine suite à sa condamnation pour une précédente série similaire.

La Police cantonale conseille :

Verrouillez les portes du véhicule même pour une brève absence.
Verrouillez votre véhicule même dans un garage fermé.
Fermez les vitres et le toit ouvrant.
Ne laissez jamais d’objets de valeurs en vue dans le véhicule y compris carte bancaire/crédit, documents officiels, trousseau de clés.