Sion : 44 nouveaux policiers assermentés

Mots clés :

Ce sont 25 aspirantes et aspirants et 19 policières et policiers formés qui ont prêté serment ce vendredi après-midi 9 septembre 2022 à la Cathédrale de Sion. Cette cérémonie clôturait la formation des nouvelles forces de l’ordre qui se déroule actuellement sur deux ans.

C’est devant un parterre de nombreuses personnalités politiques, ecclésiastiques et militaires que les aspirants et leur famille ont célébré cette Assermentation 2022. Après deux ans de pandémie, cette dernière reprenait ses droits au sein de la Cathédrale de Sion.

Au terme d’une célébration religieuse dirigée par l’abbé Philippe Aymon, les 44 nouveaux policiers ont juré sur la bannière cantonale marquant ainsi l’accomplissement final de leur formation qui a duré deux ans.

La Police cantonale lance sa campagne de recrutement !

Le lundi 12 septembre rime avec le lancement de la campagne de recrutement des futurs candidats à l’école d’aspirants 2023 ! Les jeunes femmes et jeunes hommes désireuses et désireux de protéger la population valaisanne en gagnant les rangs de la Police cantonale ont jusqu’au 14 octobre 2022 pour faire parvenir leurs dossiers. Le métier idéal pour celle ou celui qui recherche une activité variée, passionnante et profondément humaine au service de la population.

Toutes les informations détaillées sont à disposition sur notre site dédié aux recrutements de la Police cantonale valaisanne. Y figurent les conditions d’admission, les matières enseignées, les prestations sociales mais aussi les démonstrations de tests de sport ainsi que le test de français :

https://job.policevalais.ch/

Dernières publications

Archives
Retour haut de page