Le 6 février 2021, un automobiliste qui circulait à très haute vitesse sur l’autoroute à Riddes a tenté de fuir la patrouille de la Police cantonale. Après avoir commis de nombreuses infractions, il a perdu la maîtrise de son véhicule à la sortie ouest de l’autoroute à Sion. Suite à l’accident, il a été hospitalisé un bref instant avant d’être écroué. L’homme, qui circulait sans permis de conduire et sous une interdiction d’entrée sur le territoire suisse était recherché pour de nombreux motifs.

Vers 13h30, un automobiliste qui roulait à très haute vitesse n’a pas obtempéré aux signes d’arrêt d’une patrouille de la Police cantonale sur l’autoroute à Riddes. Il a commis de nombreuses infractions routières, notamment des dépassements à plusieurs reprises par la droite à plus de 200 km/h. Un dispositif policier a été mis en place. A la sortie ouest de l’autoroute à Sion, le fuyard a perdu la maîtrise de son véhicule. Il a été immédiatement arrêté par les forces de l’ordre. Légèrement blessé, il a été conduit à l’hôpital avant d’être écroué à la prison prévention à Sion.

Sur ordre du Ministère public, une prise de sang ainsi qu’une prise d’urine ont été réalisées afin de procéder à des analyses notamment liées aux stupéfiants.

L’homme était signalé pour plusieurs motifs dont l’interdiction d’entrée sur territoire suisse, mandat d’arrêt et d’amener pour des multiples infractions à la loi fédérale sur la circulation routière, à la loi fédérale sur les stupéfiants, sur les armes et d’autres motifs. En outre, il détenait une grande quantité de substances cannabiques.

Le fuyard est un Français de 26 ans domicilié en France.