Sion : fête des étudiants

Mots clés :

Le 17.06.2014, l’association « Fête des étudiants VS » a organisé sa traditionnelle fête, à Sion, à la rue des Echutes. La Police cantonale est intervenue en appui de la Police municipale suite à une bagarre. Une personne, étant à l’origine de blessures avec un couteau, a été placée en détention préventive.

A 02h30, une bagarre a éclaté à l’intérieur du site de la manifestation, entre deux groupes de personnes. Au cours de celle-ci, l’un des individus a été légèrement blessé au dos par un couteau. Immédiatement pris en charge par le service sanitaire de l’organisation, il a été conduit aux urgences de l’hôpital de Sion pour y recevoir des soins (points de suture). La victime est un étudiant valaisan de 18 ans. Une vingtaine d’agents de la Police cantonale et municipale sont intervenus. L’auteur présumé des blessures a été placé en détention préventive. Il s’agit d’un Valaisan de 17 ans. Une enquête est en cours.