Le 7 septembre 2021, une altercation s’est produite à Sion. La Police cantonale, avec l’appui de la Police Régionale des Villes du Centre, a procédé à l’identification et l’arrestation immédiate de 5 auteurs présumés le même jour. Le blessé, quant à lui, est décédé à l’hôpital deux jours plus tard.

Le mardi 7 septembre 2021, aux alentours de 2 heures du matin, un homme a été pris à parti par un groupe de jeunes à la rue des Condémines à Sion, pour une raison que l’enquête devra déterminer. Lors de l’altercation, la victime a chuté au sol. Les blessures occasionnées lui ont été fatales. Il a succombé à ces dernières à l’hôpital de Sion le 9 septembre 2021.

La Police cantonale, avec l’appui de la Police Régionale des Villes du Centre, a procédé, sous la conduite du Ministère public, à l’identification et à l’interpellation de plusieurs auteurs présumés durant les heures qui ont suivi l’agression. Une instruction pénale a été ouverte par le Ministère public et des détentions préventives ont été ordonnées.

Le défunt est un Valaisan de 70 ans domicilié dans le Valais central.

Les auteurs présumés sont deux ressortissants suisses de 27 ans et un de 22 ans domiciliés dans le canton de Vaud et en Valais, une Suissesse de 26 ans domiciliée en Valais ainsi qu’un ressortissant français de 21 ans de passage dans notre canton.

Appel à témoins

Afin d’élucider les circonstances exactes de l’événement, la police prie toute personne ayant été témoin de cet événement particulier de la contacter au 027 / 326 56 56.

Moyens engagés : Police cantonale – Police Régionale des Villes du Centre – OCVS144 – Ambulance.