Le 22.12.2018 vers 23h30, une sortie de route d’une voiture de tourisme a eu lieu à la route d’Epinassey à St-Maurice. Cinq personnes sont grièvement blessées.

Une automobiliste circulait au volant d’une voiture de tourisme sur la route d’Epinassey de cette dernière localité en direction de St-Maurice. Dans une légère courbe à gauche, pour une raison que l’enquête déterminera, le véhicule a quitté la route et effectué plusieurs tonneaux. Durant cette embardée, 4 occupantes de cette voiture ont été éjectées ; l’une a dû être désincarcérée de l’habitacle.
Plusieurs moyens de secours ont rapidement convergé sur place. La route d’Epinassey a été fermée à toute circulation durant le temps de l’intervention.

La conductrice, une Valaisanne de 19 ans ainsi que les passagères, des Valaisannes âgées de 18 et de 19 ans, toutes domiciliées dans le Bas-Valais et le Valais central, ont été conduites par ambulances et hélicoptère dans les hôpitaux de Monthey et de Sion ainsi qu’au CHUV à Lausanne.

Une enquête a été ouverte par le ministère public.

Moyens engagés :

Police cantonale – Police municipale du Salentin – 5 ambulances du Valais et de Vaud – 1 hélicoptère Air-Glaciers/Maison FXB du Sauvetage – SMUR – CSI Monthey et environs.