Urgences 117
|
Police cantonale valaisanne

Troistorrents : Arrestation après une course poursuite

Dimanche matin 4 février 2024, une course-poursuite entre les forces de l’ordre et le conducteur d’un véhicule s’est terminée par l’arrestation de ce dernier.  

Dimanche, peu avant deux heures du matin, la Police cantonale valaisanne a été informée par des collaborateurs de l’Office fédéral des douanes et de la sécurité des frontières (OFDF) du poste de St-Gingolph de la présence d’un véhicule suspect en provenance de la France.

Les collaborateurs de l’OFDF ont mis en place un poste d’interception au Bouveret.

Après avoir fait mine d’obtempérer aux instructions des agents fédéraux, le conducteur a soudainement poursuivi sa route en direction de Monthey.

Une course-poursuite s’est alors engagée entre les différentes forces d’intervention composées de la Police cantonale, des polices municipales du Haut-Lac et de Monthey ainsi que des agents de l’OFDF. Après plusieurs tentatives infructueuses d’interpellation, le conducteur a finalement été arrêté par la Police cantonale sur la route de Morgins à Troistorrents.

Il s’agit d’un ressortissant français âgé de 17 ans et domicilié en France.

Personne n’a été blessé lors de l’intervention, mais plusieurs véhicules d’intervention ont subi de légers dégâts matériels.

Une enquête a été ouverte et l’auteur a été dénoncé auprès du Tribunal des mineurs.

Moyens engagés : L’intervention s’est déroulée en étroite collaboration avec les différentes organisations de feu bleu.

 

Dernières publications

Archives
Retour en haut

Urgences 117

Appels en cas d'urgence

Postes de police

Adresse et no de contact de postes

Etat des routes

Carte valaisanne de l'état des routes